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    otmec » Diagnostic automobile Camions / Véhicules lourds Diagnostic Moto Diagnostique motomarines » ABS, ESP, DSC » DTC C1145, C1155, C1165, C1175 [DSC]

    DTC C1145, C1155, C1165, C1175 [DSC]

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1default DTC C1145, C1155, C1165, C1175 [DSC] le Ven 7 Juin - 11:15

    simo350

    simo350
    [size=13]B3E040243000W19[/size]




    DTC

    C1145, C1155, C1165, C1175

    Capteur ABS de vitesse de roue

    CONDITIONS DE DETECTION

    • Un circuit ouvert ou un court-circuit à la masse a été détecté dans le faisceau de câblage du capteur ABS de vitesse de roue de n'importe laquelle des quatre roues du véhicule.

    CAUSE POSSIBLE

    • Circuit ouvert ou court-circuit à la masse dans le faisceau de câblage entre les bornes de l'HU/CM de DSC et les borne de capteur ABS de vitesse de roue suivantes :
    - Borne AP d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue RF- Borne AS d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue RF- Borne I d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue LF- Borne F d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue LF- Borne O d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue RR- Borne R d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue RR- Borne AJ d'HU/CM de DSC - borne A de capteur ABS de vitesse de roue LR- Borne AG d'HU/CM de DSC - borne B de capteur ABS de vitesse de roue LR
    • Anomalie du capteur ABS de vitesse de roue

    • Mauvais branchement des connecteurs (borne femelle)

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    Procédure de diagnostic
    [th]ETAPE[/th]
    [th]INSPECTION[/th]
    [th]ACTION[/th]


    1
    INSPECTER SI LE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
    • Positionner le contacteur d'allumage sur OFF.

    • Débrancher les connecteurs de l'HU/CM de DSC.

    • Inspecter la continuité entre les bornes suivnates de connecteur d'HU/CM de DSC (côté faisceau du véhicule) et la masse de carrosserie :
    - Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AP- Capteur ABS de vitesse de roue RF (-) : AS- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) : I- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (-) : F- Capteur ABS de vitesse de roue RR(+) : O- Capteur ABS de vitesse de roue RR(-) : R- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AJ- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (-) : AG
    • Y a-t-il continuité ?

    Oui

    Passer à l'étape suivante.

    Non

    Passer à l'étape 3.

    2
    INSPECTER SI LE FAISCEAU DE CABLAGE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
    • Débrancher les connecteurs de capteur ABS de vitesse de roue.

    • Inspecter la continuité entre les bornes suivnates de connecteur d'HU/CM de DSC (côté faisceau du véhicule) et la masse de carrosserie :
    - Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AP- Capteur ABS de vitesse de roue RF (-) : AS- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) : I- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (-) : F- Capteur ABS de vitesse de roue RR(+) : O- Capteur ABS de vitesse de roue RR(-) : R- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AJ- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (-) : AG
    • Y a-t-il continuité ?

    Oui

    Réparer ou remplacer le faisceau de câblage, puis passer à l'étape 4.

    Non

    Remplacer le capteur ABS de vitesse de roue, puis passer à l'étape 4.

    (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE AVANT.)

    (voir la section DEÉPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE ARRIERE.)

    3
    INSPECTER SI LE FAISCEAU DE CABLAGE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE EST EN CIRCUIT OUVERT
    • Inspecter la continuité entre les connecteurs d'HU/CM de DSC (côté faisceau du véhicule) et les bornes suivantes (côté faisceau du véhicule) de capteurs ABS de vitesse de roue :
    - Capteur ABS de vitesse de roue RF (+) : AP-A- Capteur ABS de vitesse de roue RF (-) : AS-B- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (+) : I-A- Capteur ABS de vitesse de roue (LF) (-) : F-B- Capteur ABS de vitesse de roue RR(+) : O-A- Capteur ABS de vitesse de roue RR(-) : R-B- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (+) : AJ-A- Capteur ABS de vitesse de roue (LR) (-) : AG-B
    • Y a-t-il continuité ?

    Oui

    Passer à l'étape suivante.

    Non

    Remplacer le capteur de vitesse de roue ABS, puis passer à l'étape suivante.

    (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE AVANT.)

    (voir la section DEÉPOSE/REPOSE DE CAPTEUR ABS DE VITESSE DE ROUE ARRIERE.)

    4
    VERIFIER QUE LE MEME DTC N'EST PAS PRESENT
    • Rebrancher tous les connecteurs débranchés.

    • Effacer les DTC de la mémoire.

    (voir la section Procédures d'effacement des DTC.)

    • Les mêmes DTC sont-ils présents ?

    Oui

    Répéter l'inspection à partir de l'étape 1.

    Si l'anomalie est récurente, remplacer l'HU/CM de DSC, puis passer à l'étape suivante.

    (voir la section DEPOSE/REPOSE D'HU/CM DE DSC.)

    Non

    Passer à l'étape suivante.

    5
    VERIFIER L'ABSENCE DE TOUT AUTRE DTC
    • D'autres DTC sont-ils présents?

    Oui

    Passer à l'inspection des DTC correspondants.

    (voir la section Tableau des DTC.)

    Non

    Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.

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