forum otmec Diagnostic électronique

forum Diagnostic de Panne mécanique auto, réparation mécanique voiture essence et diesel.


Bonjour à tous et bienvenue sur le forum otmecvous êtes nouveau (elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, vous pouvez faciliter l'enregistrement en quelques clics.مرحبا بالجميع ومرحبا بكم في المنتدى ، فأنت جديد في هذا المنتدى وتريد أن تقدم نفسك ، يمكنك تسهيل التسجيل ببضع نقرات.
728x90

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum otmec Diagnostic électronique » Diagnostic Tous Les Marques كل تشخيص العلامة التجارية » Divers Autres Marques » Re: code défaut P0237 Opel astra TDI 2010

Re: code défaut P0237 Opel astra TDI 2010

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Administrateur

Administrateur
Administrateur
Administrateur
P0237 - Capteur de pression absolue (MAP) du collecteur A, entrée basse du système TC
Que signifie le code P0237?
Le code d'erreur OBD II P0237 est un code générique qui est défini comme «Capteur de pression absolue du collecteur (MAP)« A », entrée basse du système TC», et est défini lorsque le module de commande du groupe motopropulseur PCM) détecte une lecture anormalement basse de la suralimentation du turbocompresseur capteur de pression. Notez que sur certaines applications, le capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur et son circuit peuvent être étiquetés avec une lettre autre que «A», car il n'y a pas de règle ou de convention définie concernant l'étiquetage des capteurs.

Dans la plupart des applications, le capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur est un capteur sensible à la pression dont la résistance change à mesure que la pression de suralimentation change. Ce capteur est généralement alimenté par une tension de référence de 5 volts par le PCM; lorsque la pression de suralimentation change, la résistance de l'élément de détection change en proportion directe avec le changement de pression. La résistance changeante fait passer plus ou moins de courant à travers le capteur, qui change alors la tension de référence qui est ensuite retransmise au PCM via un circuit de signal dédié.

Le PCM interprète la tension du signal comme une pression, et si la tension du signal tombe en dessous d'une valeur minimale autorisée prédéterminée, le PCM reconnaît qu'il ne peut pas contrôler efficacement la pression de suralimentation, et il définira le code P0237 et allumera un voyant d'avertissement en conséquence. Notez que dans le cas du code P0237, la valeur de pression minimale autorisée est généralement de 9 PSI (ou plus) inférieure à la valeur minimale autorisée définie par le fabricant.

Où se trouve le capteur P0237?
Dans la plupart des applications, le capteur est situé sur le collecteur d'admission, bien qu'il n'y ait pas d'emplacement défini pour le capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur. Reportez-vous toujours au manuel de l'application concernée pour localiser et identifier correctement le capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur, car il peut y avoir plusieurs autres capteurs de pression situés sur, dans ou près du collecteur d'admission.

L'image ci-dessous montre un capteur de pression de suralimentation typique du turbocompresseur, mais sachez que l'apparence, la construction et les connecteurs de câblage de ces capteurs varient considérablement d'un fabricant à l'autre.

https://www.otmec.org/forum

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

300x250