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    Messages : 123
    Date d'inscription : 19/10/2017

    default Renault Captur: Fonction stop and start

    le Jeu 6 Juin - 22:59
    Réputation du message : 100% (1 vote)
    Renault Captur: Fonction stop and start
    Renault Captur / Manuel du conducteur Renault Captur / La conduite / Fonction stop and start

    Ce système permet de diminuer la consommation de carburant et l'émission de gaz à effet de serre.
    Au démarrage du véhicule, le système est activé automatiquement.
    En roulage le système stoppe le moteur (mise en veille) lors d'un arrêt du véhicule (embouteillage, arrêt à un feu...).
    Moteur en veille, l'assistance de freinage n'est plus opérationnelle.
    Ne laissez pas rouler votre véhicule lorsque le moteur est en veille (le témoin  
    s'affiche au tableau de bord).

    Conditions de fonctionnement du système
    La mise en veille du moteur s'effectue si :
    Pour les véhicules à boîte de vitesses manuelle :

    • le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt ;

    • la boîte de vitesses est en position neutre (point mort) ;

    • La pédale d'embrayage est relâchée ; et

    • la vitesse du véhicule est inférieure à 3 km/h.



    Le témoin  apparaît au tableau 
    de bord et vous avertit de la mise en veille du moteur.
    Les équipements du véhicule restent en fonction pendant la durée d'arrêt du moteur.
    Le moteur redémarre dès que vous appuyez sur la pédale d'embrayage pour passer une vitesse.
    Si vous quittez votre véhicule, un signal sonore accompagné du message " couper contact " vous avertit que le moteur est en veille et non arrêté.
    Pour les véhicules à boîte de vitesses automatique :

    • le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt ;

    • la pédale de frein est appuyée (suffisamment fort);

    • La pédale d'accélération n'est pas appuyée ;

    • Et la vitesse du véhicule est nulle pendant une durée de 2 secondes environ



    Le témoin  apparaît au tableau 
    de bord et vous avertit de la mise en veille du moteur.
    Les équipements du véhicule restent en fonction pendant la durée d'arrêt du moteur.
    Levier de vitesse en position d, le moteur redémarre dès que vous relâchez la pédale de frein ou que vous appuyez sur la pédale d'accélération.
    Avant de quitter le véhicule, la coupure du contact par appui sur le bouton d'arrêt du moteur est impérative (reportez-vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur ").
    Particularité de redémarrage automatique du moteur
    Sous certaines conditions, le moteur peut redémarrer sans intervention pour garantir votre sécurité et votre confort.
    Cela peut se produire notamment lorsque :

    • la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0C ou supérieure à environ 30C) ;

    • la fonction " voir clair " est activée (reportez-vous au paragraphe " air conditionné " en chapitre 3) ;

    • la batterie n'est pas suffisamment chargée ;

    • La vitesse du véhicule est supérieure à 5 km/h (en descente...) ;

    • Appuis répétés sur la pédale de frein ou besoin du système de freinage ;

    • ..



    Moteur en veille, l'assistance de freinage n'est plus opérationnelle.
    Conditions de non mise en veille du moteur
    Suivant véhicule, certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

    • La marche arrière est enclenchée ;

    • le capot moteur est non verrouillé ;

    • la porte conducteur n'est pas fermée ;

    • la ceinture conducteur n'est pas bouclée ;

    • La température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0c ou supérieure à environ 30c) ;

    • la batterie n'est pas suffisamment chargée ;

    • la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

    • la fonction " voir clair " est activée (reportez-vous au paragraphe " air conditionné " en chapitre 3) ;

    • La température du liquide de refroidissement moteur est insuffisante ;

    • Le nettoyage automatique du filtre à particules est en cours ;



    Ou

    • ...



    Selon véhicule, le message " AUTO STOP INDISPONIBLE " ou le témoin
     au tableau de bord vous avertit 
    de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.
    Pour un remplissage carburant, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur par un appui sur le bouton d'arrêt du moteur (reportezvous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur ").
    Cas particuliers

    • Suivant véhicule, système en fonction, moteur arrêté (embouteillage, arrêt à un feu...), si le conducteur se lève de son siège ou s'il déboucle sa ceinture et ouvre la porte conducteur, le contact se coupe.
      Pour redémarrer et réactiver le système Stop and Start appuyez sur le bouton de démarrage ( reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt moteur ").

    • En cas de calage moteur, si le système est en fonction, appuyez à fond sur la pédale d'embrayage pour redémarrer.



    En cas d'arrêt d'urgence, le moteur peut redémarrer par appui sur la pédale d'embrayage si la fonction stop and start est activée.
    Désactivation, activation de la fonction


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Appuyez sur le contacteur 1 pour désactiver la fonction. Le message " stop and start désactivé " apparaît au tableau de bord et le témoin intégré 2 au contacteur s'allume.

    Un nouvel appui réactive le système. Le message " stop and start activé " apparaît au tableau de bord et le témoin intégré 2 au contacteur 1 s'éteint.

    Le système se réactive automatiquement à chaque démarrage volontaire du véhicule par appui sur le bouton de démarrage (reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt du moteur ").

    Particularité : moteur en veille, un appui sur le contacteur 1 redémarre automatiquement le moteur.

    Anomalies de fonctionnement

    Lorsque le message " stop and start à contrôler " apparaît au tableau de bord, accompagné de l'allumage du témoin intégré 2 au contacteur 1, le système est désactivé.

    Consultez un représentant de la marque.

    Avant de quitter le véhicule, la coupure du contact par appui sur le bouton d'arrêt du moteur est impérative (reportez-vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur ").







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