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    default P06DD Circuit de commande de pression d'huile moteur bloqué

    le Lun 23 Déc - 16:38
    Réputation du message : 100% (1 vote)
    Code P06DD - la pompe à huile moteur comprend sept aubes et un élément mobile qui s'ajuste en continu pour maintenir une alimentation en pression d'huile régulée en faisant varier le déplacement de la pompe. La pompe a deux étages de pression régulés de fonctionnement contrôlés par un solénoïde marche / arrêt. La régulation du mode basse pression (solénoïde activé) est d'environ 200 kpa (29 psi) et la régulation du mode haute pression (solénoïde désactivé) est d'environ 450 kpa (65 psi). Le module de commande de la force motrice (PCM) fait basculer la pompe entre les étapes en fonction des conditions de fonctionnement du moteur, des températures d'huile et de liquide de refroidissement, de la vitesse et de la charge. Dans la plupart des conditions typiques, la pompe fonctionnera en mode bas du ralenti jusqu'à environ 3000 tr / min et passera du mode bas au haut entre 3000 et 4000 tr / min. La pression d'huile maximale dans le moteur est limitée à 1000 kpa (145 psi) par la soupape de décharge. La pression dans la cuisine d'huile principale du moteur peut être surveillée avec un équipement de diagnostic via le capteur de pression d'huile. La pression minimale du moteur est de 41 kpa (6 psi) dans toutes les conditions de fonctionnement. Tout mouvement sous cette pression pourrait endommager la partie mobile critique.
    Définissez les conditions de ce code pour que le module de commande de la force motrice (PCM) détecte que la pression d'huile est inférieure à un seuil minimum étalonné, le solénoïde de la pompe à huile étant activé pendant 20,0 secondes. Par défaut, le voyant MIL s'allume. Lorsque le code P06DD est surveillé, la tension de la batterie est supérieure à 10,9 volts, le défaut du circuit de la pompe à huile à double étage et le défaut bloqué élevé ne sont pas actifs, il n'y a pas de défaut de capteur de pression d'huile moteur actif, le moteur tourne et le régime du moteur et la température de l'huile du moteur sont suffisamment élevés pour le solénoïde de la pompe à huile à commander. Lorsque la température de l'huile moteur est plus basse, le régime moteur nécessaire pour activer la pompe à huile à deux étages sera plus bas. Le régime moteur minimum peut être compris entre 1000 et 3500 tr / min en fonction de la température de l'huile.
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