Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Votre 1ère peti…

    Pas d'annonces disponibles.

    Les posteurs les plus actifs du mois
    93 Messages - 92%
    6 Messages - 6%
    2 Messages - 2%
    Navigation
    otmec » Qui est en ligne ?


    Marque-page social
    Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      




    Conservez et partagez l'adresse de otmec électronique automobile sur votre site de social bookmarking
    Meilleurs posteurs
    1087 Messages - 78%
    simo 23 (123)
    123 Messages - 9%
    111 Messages - 8%
    Immo Diag (34)
    34 Messages - 2%
    Id-naceur (19)
    19 Messages - 1%
    MEC-SIMO (10)
    10 Messages - 1%
    7 Messages - 0%
    Youssef (4)
    4 Messages - 0%
    Said (3)
    3 Messages - 0%
    3 Messages - 0%
    728x90
    Partagez
    Aller en bas
    avatar
    Id-naceur
    Débutant
    Débutant
    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/11/2019

    default Renault Kangoo 1.5D dci 2000

    le Ven 29 Nov - 12:44
    Réputation du message : 100% (1 vote)
    Identification du véhicule:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Nombre de cylindres Type : 4/OHC
    -Cylindrée ccm : 1461
    -Taux de compression :1 :18,25
    -Alimentation arburant Maque : Delphi
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Alimentation carburant:
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Mesure du débit d'air Type : Débitmétre à fil chaud
    -Pompe d'injection/à carburant Marque : Delphi
    -Type de pompe : Common Rail
    -Ordre d'injection :1-3-4-2
    -Injecteur Marque : Delphi
    -Pression d'ouverture-injecteur neuf/usagé bar : 1400
    -Sonde de température du liquide de refroidissement Ohom/°C: 272-288/80
    -Capteur de position de vilebrequin/de régime moteur Ohom: 720-880
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Réglage moteur et analyse des gaz
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Régime de ralenti tr/min : 800+- 50
    -Régime maximum à vide tr/min : 5000+-150
    -température d l'huile °C : 80
    -Régime de ralenti - test des émissions tr/min : 800-900
    -Régime maximum à vide - test des émissions tr/min : 4850-5150
    -Durée maximale au régime maximum à vide sec : 1,0
    -Mode de test A/B : B
    -Type de sonde 1/2 : 1
    -Opacité des fumées - limite UE 1/m(%): 2.50 (66)
    -Opacité des fumées - limite pour homologation 1/m( %): 1.70 (52)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Charge et démrrage
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Batterie V/RC (Ah): 12
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bougies de préchauffage
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Bougies de préchauffage - tension V/A: 12/20
    -Bougies de préchauffage - temps de préchauffage sec: 10
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mise au point et entretien
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Jeu soupapes-admission mm: 0.15-0.25 froid
    -Jeu soupapes-échappement mm: 0.35-0.45 froid
    -Pression d'huile bar/tr/mn: 3.5/3000
    -Bouchon de radiateur bar : 1.4
    -Ouverture du thermostat (I/II) °C: 89
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Lubrifiants et capacités
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1-Huiles moteur alternatives
    -Température ambiante : -25°C ---->
    -Viscosité d'huile moteur SAE: 0W/40 Synthétique
    -Classe d'huile moteur OEM: RN0700
    -Classe d'huile moteur API/ACEA : CF/B2,B4
    -Température ambiante : -25°C---->
    -Viscosité d'huile moteur SAE : 5W/40 synthétique
    -Classe d'huile moteur OEM : RN0700
    -Classe d'huile moteur API/ACEA: CF/B2,B4
    -Température ambiante : -25°C---->
    -Viscosité d'huile moteur SAE: 5W/50 Synthétique
    -Classe d'huile moteur OEM : RN0700
    -Classe d'huile moteur API/ACEA: CF/B2,B4
    -Température ambiante : -20°C---->
    -Viscosité d'huile moteur SAE: 10W/40 Semi-synthétique
    -Classe d'huile moteur OEM : RN0700
    -Classe d'huile moteur API/ACEA: CF/B2,B4
    -Moteur avec filtre (s) Litres : 4.7
    2-Autres lubrifiants et capacités
    -Viscosité d'huile boîte de vitesses manuelle SAE : 75W/80 Synth
    -Classe d'huile de boîte de vitesses manuelle : GL-4
    -Boîte de vitesses manuelle Litres: 3.4
    -Système de refroidissement-capacité totale Litres: 6.4
    -Liquid de frein Type : DOT 4
    -Liquid de frein Litres: 0.7 ABS=1,0
    -Liquide de direction assistée Type : Mobil ATF 220
    -Liquide de diection assistée Litres: 1,1
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Couple de serrage
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1-culasse:
    Notes techniques(cullasse)! serrage en méthode d'éscargot
    -Boulons neufs : Oui
    -Phase 1 Serrer : 25Nm
    -Phase 2 Serrer : 25Nm
    -Phase 3 Serrer : 225°±10°
    2-Autres couples de serrage moteur
    -Palier du vilebrequin Boulons/écrous neufs : Oui
    -Palier du vilebrequin 1ère passe : 27 Nm
    -Palier du vilebrequin 2e passe : 47±6°
    -Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs : Oui
    -Coussinets de tête de bielle 1ère passe : 25 Nm
    -Coussinets de tête de bielle 2e passe : 110±6°
    -Pompe à huile sur bloc-cylindres : 25 Nm
    -Boulons du carter d'huile : 1) 8 Nm 2) 15 Nm
    -Volant moteur/disque moteur Boulons/écrous neufs : Oui
    serrage= 55 Nm
    -Plateau de pression d'embryage : 20Nm
    -Boulon centrale de poulie/amortisseur de vilebequin Boulons/écrous neufs : Oui
    M12= 60Nm + 100±10° M14= 120Nm + 95±15°
    -Pignon d'arbre à cames : 30 Nm+84°
    Boulons/écrous neufs: Oui
    -Chapeaux/palier d'arbre à cames : 10 Nm
    -Couvre - culasse : 10 Nm
    -Collecteur d'admission sur culasse : 21 Nm
    -Collecteur d'échappement sur culasse : 26 Nm
    -Tuyau d'échappement sur collecteur : 17 Nm
    -Pompe à eau :11 Nm
    -Injecteur/étrier sur culasse : 28 Nm
    -Raccords tuyaux injecteur : 38Nm
    -Support de pompe d'injection/à carburant : 21 Nm
    -Bougies de préchauffage : 15 Nm
    -Capteur cliquetis : 20 Nm
    -Pressostat d'huile moteur : 22 Nm
    3-Couples de serrage du châssis
    -Moyeu avant : 280 Nm
    -Moyeu arrière : 175 Nm
    -Volant : 45 Nm
    -Support de la crémaillière de direction/du boîtier de direction : 55 Nm PAS=50 Nm
    -Rotule de direction : 37 Nm
    -Disque de frein sur moyeu Avant : 20 Nm
    -Etrier de frein sur support Avant : 40 Nm NB: respecter l'ordre de serrage
    -Support d'étrier sur moyeu Avant : 100 Nm NB;respecte l'ordre de serrage
    -Disque de frein sur moyeu Arrière: 8 Nm
    -Etrier de frein sur support Arrière : 70 Nm
    -Plateau arrière sur moyeu Arrière : 45 Nm
    -Roues : 110 Nm
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Disques et tambours de freins
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Epaisseur minimum des disques-ventilés Avant: 17.7 mm
    -Epaisseur minimum des disques Arrière: 11 mm
    -Tolérance disque voilé Avant : 0.07 mm
    -Tolérance disque voilé Arrière: 0.07 mm
    -Epaisseur minimum des plaquettes Avant: 7.5 mm
    -Epaisseur minimum des plaquettes Arrière: 3 mm
    -Diamètre maximum des tamboures Arrière: 204,5 mm HD=229,5 mm
    -Epaisseur minimum des mâchoires Arrière: 2 mm
    -Course du frein de stationnement Nombre de crans: 10
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Climatisation
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -Nombre de raccords de purge de climatisation : 2
    -Climatisation - type de ristricteur : Détendeur
    -Climatisation - gaz réfrigérant Type : R134a
    -Climatisation - quantité g : 660±35
    -Huile de climatisation Type : SP10
    -Huile de climatisation - quantité cm³ : 135±15
    -Huile de climatisation - viscosité ISO : 46

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    300x250