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forum otmec Diagnostic électronique » formation electronique automobile التدريب على الالكترونيات والسيارات » formation electronique automobile » Renault Kangoo 1.5D dci 2000

Renault Kangoo 1.5D dci 2000

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1default Renault Kangoo 1.5D dci 2000 le Ven 29 Nov - 12:44

Id-naceur


Débutant T-E
Débutant T-E
Identification du véhicule:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Nombre de cylindres Type : 4/OHC
-Cylindrée ccm : 1461
-Taux de compression :1 :18,25
-Alimentation arburant Maque : Delphi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alimentation carburant:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Mesure du débit d'air Type : Débitmétre à fil chaud
-Pompe d'injection/à carburant Marque : Delphi
-Type de pompe : Common Rail
-Ordre d'injection :1-3-4-2
-Injecteur Marque : Delphi
-Pression d'ouverture-injecteur neuf/usagé bar : 1400
-Sonde de température du liquide de refroidissement Ohom/°C: 272-288/80
-Capteur de position de vilebrequin/de régime moteur Ohom: 720-880
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réglage moteur et analyse des gaz
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Régime de ralenti tr/min : 800+- 50
-Régime maximum à vide tr/min : 5000+-150
-température d l'huile °C : 80
-Régime de ralenti - test des émissions tr/min : 800-900
-Régime maximum à vide - test des émissions tr/min : 4850-5150
-Durée maximale au régime maximum à vide sec : 1,0
-Mode de test A/B : B
-Type de sonde 1/2 : 1
-Opacité des fumées - limite UE 1/m(%): 2.50 (66)
-Opacité des fumées - limite pour homologation 1/m( %): 1.70 (52)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Charge et démrrage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Batterie V/RC (Ah): 12
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bougies de préchauffage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Bougies de préchauffage - tension V/A: 12/20
-Bougies de préchauffage - temps de préchauffage sec: 10
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise au point et entretien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Jeu soupapes-admission mm: 0.15-0.25 froid
-Jeu soupapes-échappement mm: 0.35-0.45 froid
-Pression d'huile bar/tr/mn: 3.5/3000
-Bouchon de radiateur bar : 1.4
-Ouverture du thermostat (I/II) °C: 89
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lubrifiants et capacités
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1-Huiles moteur alternatives
-Température ambiante : -25°C ---->
-Viscosité d'huile moteur SAE: 0W/40 Synthétique
-Classe d'huile moteur OEM: RN0700
-Classe d'huile moteur API/ACEA : CF/B2,B4
-Température ambiante : -25°C---->
-Viscosité d'huile moteur SAE : 5W/40 synthétique
-Classe d'huile moteur OEM : RN0700
-Classe d'huile moteur API/ACEA: CF/B2,B4
-Température ambiante : -25°C---->
-Viscosité d'huile moteur SAE: 5W/50 Synthétique
-Classe d'huile moteur OEM : RN0700
-Classe d'huile moteur API/ACEA: CF/B2,B4
-Température ambiante : -20°C---->
-Viscosité d'huile moteur SAE: 10W/40 Semi-synthétique
-Classe d'huile moteur OEM : RN0700
-Classe d'huile moteur API/ACEA: CF/B2,B4
-Moteur avec filtre (s) Litres : 4.7
2-Autres lubrifiants et capacités
-Viscosité d'huile boîte de vitesses manuelle SAE : 75W/80 Synth
-Classe d'huile de boîte de vitesses manuelle : GL-4
-Boîte de vitesses manuelle Litres: 3.4
-Système de refroidissement-capacité totale Litres: 6.4
-Liquid de frein Type : DOT 4
-Liquid de frein Litres: 0.7 ABS=1,0
-Liquide de direction assistée Type : Mobil ATF 220
-Liquide de diection assistée Litres: 1,1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Couple de serrage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1-culasse:
Notes techniques(cullasse)! serrage en méthode d'éscargot
-Boulons neufs : Oui
-Phase 1 Serrer : 25Nm
-Phase 2 Serrer : 25Nm
-Phase 3 Serrer : 225°±10°
2-Autres couples de serrage moteur
-Palier du vilebrequin Boulons/écrous neufs : Oui
-Palier du vilebrequin 1ère passe : 27 Nm
-Palier du vilebrequin 2e passe : 47±6°
-Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs : Oui
-Coussinets de tête de bielle 1ère passe : 25 Nm
-Coussinets de tête de bielle 2e passe : 110±6°
-Pompe à huile sur bloc-cylindres : 25 Nm
-Boulons du carter d'huile : 1) 8 Nm 2) 15 Nm
-Volant moteur/disque moteur Boulons/écrous neufs : Oui
serrage= 55 Nm
-Plateau de pression d'embryage : 20Nm
-Boulon centrale de poulie/amortisseur de vilebequin Boulons/écrous neufs : Oui
M12= 60Nm + 100±10° M14= 120Nm + 95±15°
-Pignon d'arbre à cames : 30 Nm+84°
Boulons/écrous neufs: Oui
-Chapeaux/palier d'arbre à cames : 10 Nm
-Couvre - culasse : 10 Nm
-Collecteur d'admission sur culasse : 21 Nm
-Collecteur d'échappement sur culasse : 26 Nm
-Tuyau d'échappement sur collecteur : 17 Nm
-Pompe à eau :11 Nm
-Injecteur/étrier sur culasse : 28 Nm
-Raccords tuyaux injecteur : 38Nm
-Support de pompe d'injection/à carburant : 21 Nm
-Bougies de préchauffage : 15 Nm
-Capteur cliquetis : 20 Nm
-Pressostat d'huile moteur : 22 Nm
3-Couples de serrage du châssis
-Moyeu avant : 280 Nm
-Moyeu arrière : 175 Nm
-Volant : 45 Nm
-Support de la crémaillière de direction/du boîtier de direction : 55 Nm PAS=50 Nm
-Rotule de direction : 37 Nm
-Disque de frein sur moyeu Avant : 20 Nm
-Etrier de frein sur support Avant : 40 Nm NB: respecter l'ordre de serrage
-Support d'étrier sur moyeu Avant : 100 Nm NB;respecte l'ordre de serrage
-Disque de frein sur moyeu Arrière: 8 Nm
-Etrier de frein sur support Arrière : 70 Nm
-Plateau arrière sur moyeu Arrière : 45 Nm
-Roues : 110 Nm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disques et tambours de freins
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Epaisseur minimum des disques-ventilés Avant: 17.7 mm
-Epaisseur minimum des disques Arrière: 11 mm
-Tolérance disque voilé Avant : 0.07 mm
-Tolérance disque voilé Arrière: 0.07 mm
-Epaisseur minimum des plaquettes Avant: 7.5 mm
-Epaisseur minimum des plaquettes Arrière: 3 mm
-Diamètre maximum des tamboures Arrière: 204,5 mm HD=229,5 mm
-Epaisseur minimum des mâchoires Arrière: 2 mm
-Course du frein de stationnement Nombre de crans: 10
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Climatisation
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Nombre de raccords de purge de climatisation : 2
-Climatisation - type de ristricteur : Détendeur
-Climatisation - gaz réfrigérant Type : R134a
-Climatisation - quantité g : 660±35
-Huile de climatisation Type : SP10
-Huile de climatisation - quantité cm³ : 135±15
-Huile de climatisation - viscosité ISO : 46

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