forum otmec Diagnostic électronique

forum Diagnostic de Panne mécanique auto, réparation mécanique voiture essence et diesel.


Bonjour à tous et bienvenue sur le forum otmecvous êtes nouveau (elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, vous pouvez faciliter l'enregistrement en quelques clics.مرحبا بالجميع ومرحبا بكم في المنتدى ، فأنت جديد في هذا المنتدى وتريد أن تقدم نفسك ، يمكنك تسهيل التسجيل ببضع نقرات.
728x90

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum otmec Diagnostic électronique » formation electronique automobile التدريب على الالكترونيات والسيارات » formation electronique automobile » Renault Kangoo 1.5D dci 2001

Renault Kangoo 1.5D dci 2001

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Renault Kangoo 1.5D dci 2001 le Mer 27 Nov - 19:35

Id-naceur


Débutant T-E
Débutant T-E
Identification du véhicule:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Nombre de cylindres                                                  Type : 4/OHC
-Cylindrée                                                                   ccm : 1461
-Taux de compression                                                  :1    :18,25
-Alimentation arburant                                              Maque : Delphi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alimentation carburant:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Mesure du débit d'air                                                 Type : Débitmétre à fil chaud
-Pompe d'injection/à carburant                               Marque   : Delphi
-Type de pompe                                                                 : Common Rail
-Ordre d'injection                                                                :1-3-4-2
-Injecteur                                                              Marque  : Delphi
-Pression d'ouverture-injecteur neuf/usagé                      bar  : 1400
-Sonde de température du liquide de refroidissement     Ohom/°C: 272-288/80
-Capteur de position de vilebrequin/de régime moteur     Ohom: 760
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réglage moteur et analyse des gaz
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Régime de ralenti                                                   tr/min    : 800+- 50
-Régime maximum à vide                                         tr/min    : 5000+-150
-température d l'huile                                                       °C :  80
-Régime de ralenti - test des émissions                     tr/min   : 800-900
-Régime maximum à vide - test des émissions           tr/min  : 4850-5150
-Durée maximale au régime maximum à vide             sec      : 1,0
-Mode de test                                                              A/B : B
-Type de sonde                                                            1/2 : 1
-Opacité des fumées - limite UE                               1/m(%): 2.50 (66)
-Opacité des fumées - limite pour homologation         1/m( %): 1.70 (52)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Charge et démrrage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Batterie                                                              V/RC (Ah): 12
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bougies de préchauffage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Bougies de préchauffage - tension                                 V/A: 12/20
-Bougies de préchauffage - temps de préchauffage           sec: 10
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise au point et entretien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Jeu soupapes-admission                                             mm: 0.15-0.25 froid
-Jeu soupapes-échappement                                        mm: 0.35-0.45 froid
-Pression d'huile                                                  bar/tr/mn: 3.5/3000
-Bouchon de radiateur                                                  bar : 1.4
-Ouverture du thermostat (I/II)                                          °C: 89
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lubrifiants et capacités
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1-Huiles moteur alternatives
-Température ambiante                                                      : -30°C ---->
-Viscosité d'huile moteur                                             SAE: 0W/40 Synthétique
-Classe d'huile moteur                                                OEM: RN0710
-Classe d'huile moteur                                       API/ACEA : CF/B4
-Température ambiante                                                      : -20°C---->
-Viscosité d'huile moteur                                            SAE : 10W/40 Semi-synthétique
-Classe d'huile moteur                                               QEM : RN0710
-Classe d'huile moteur                                        API/ACEA:  CF/B4
-Moteur avec filtre (s)                                                Litres : 4.7
2-Autres lubrifiants et capacités
-Viscosité d'huile boîte de vitesses manuelle                SAE : 75W/80 Synth
-Classe d'huile de boîte de vitesses manuelle                       : GL-4
-Boîte de vitesses manuelle                                        Litres: 3.4
-Système de refroidissement-capacité totale                Litres: 6.4
-Liquid de frein                                                           Type : DOT 4
-Liquid de frein                                                           Litres: 0.7 ABS=1,0
-Liquide de direction assistée                                      Type : Mobil ATF 220
-Liquide de diection assistée                                       Litres: 1,1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Couple de serrage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1-culasse:
Notes techniques(cullasse)!                                       serrage en méthode d'éscargot
-Boulons neufs: Oui
-Phase 1                                                                   Serrer : 25Nm
-Phase 2                                                                   Serrer : 25Nm
-Phase 3                                                                   Serrer : 225°±10°
2-Autres couples de serrage moteur
-Palier du vilebrequin                                                  Boulons/écrous neufs : Oui
-Palier du vilebrequin                                                                 1ère passe : 25 Nm
-Palier du vilebrequin                                                                    2e passe : 47±6°
-Coussinets de tête de bielle                                       Boulons/écrous neufs : Oui
-Coussinets de tête de bielle                                                      1ère passe : 25 Nm
-Coussinets de tête de bielle                                                         2e passe : 110±6°
-Pompe à huile sur bloc-cylindres                                                                :  25 Nm
-Boulons du carter d'huile                                                                            :  14 Nm
-Boulons de vidange du carter d'huile                                                            :  20 Nm
-Volant moteur/disque moteur                                      Boulons/écrous neufs : Oui
                                                                                serrage= 20±2Nm+ 36°±6°
-Plateau de pression d'embryage                                                                  : 20Nm M6= 14 Nm
-Boulon centrale de poulie/amortisseur de vilebequin      Boulons/écrous neufs : Oui
                                                                                M12= 60Nm + 100±10° M14= 120Nm + 95±15°
-Pignon d'arbre à cames                                                                              : 30 Nm+86°
                                                                                 Boulons/écrous neufs: Oui
-Chapeaux/palier d'arbre à cames                                                                 : 11 Nm
-Couvre - culasse                                                                                         : 12 Nm
-Collecteur d'admission sur culasse                                                              :  26 Nm
-Pompe à eau                                                                                              :11 Nm
-Injecteur/étrier sur culasse                                                                           : 30 Nm
-Raccords tuyaux injecteur                                             Part Nos. 7701207025-7701207025 = 38±4 Nm
                                                                                   All others = 24±2 Nm
-Flasque de pompe d'injection/à carburant                                                      : 21 Nm
-Support de pompe d'injection/à carburant                                                      : 21 Nm
-Bougies de préchauffage                                                                              : 15 Nm
-Capteur de position darbre à cames                                                              : 8 Nm
-Capteur cliquetis                                                                                         : 20 Nm
-Pressostat d'huile moteur                                                                             : 30 Nm
3-Couples de serrage du châssis
-Moyeu avant                                                                                               : 280 Nm
-Moyeu arrière                                                                                             : 175 Nm
-Volant                                                                                                        : 45 Nm
-Support de la crémaillière de direction/du boîtier de direction:55 Nm PAS=50 Nm
-Rotule de direction                                                                                       : 37 Nm
-Disque de frein sur moyeu                                                                   Avant : 20 Nm
-Etrier de frein sur support                                                                    Avant : 40 Nm NB: respecter l'ordre de serrage
-Support d'étrier sur moyeu                                                                   Avant : 100 Nm NB;respecte l'ordre de serrage
-Disque de frein sur moyeu                                                                  Arrière: 8 Nm
-Etrier de frein sur support                                                                   Arrière : 70 Nm
-plateau arrière sur moyeu                                                                   Arrière : 45 Nm
-Roues                                                                                                         : 110 Nm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disques et tambours de freins
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Epaisseur minimum des disques-ventilés                                       Avant: 17.7 mm
-Epaisseur minimum des disques                                                       Arrière: 11 mm
-Tolérance disque voilé                                                                        Avant : 0.07 mm
-Tolérance disque voilé                                                                       Arrière: 0.07 mm
-Epaisseur minimum des plaquettes                                                     Avant: 7.5 mm
-Epaisseur minimum des plaquettes                                                    Arrière: 3 mm
-Diamètre maximum des tamboures                     Arrière: 204,5 mm HD=229,5 mm
-Epaisseur minimum des mâchoires                                                    Arrière: 2 mm
-Course du frein de stationnement                                        Nombre de crans: 10
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Climatisation
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Nombre de raccords de purge de climatisation                                               : 2
-Climatisation - type de ristricteur                                                                  : Détendeur
-Climatisation - gaz réfrigérant                                                               Type : R134a
-Climatisation - quantité                                                                             g : 660±35
-Huile de climatisation                                                                          Type : SP10
-Huile de climatisation - quantité                                                            cm³  : 135±15
-Huile de climatisation - viscosité                                                           ISO  : 46

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

300x250