Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Votre 1ère peti…

    Pas d'annonces disponibles.

    Les posteurs les plus actifs du mois
    93 Messages - 92%
    6 Messages - 6%
    2 Messages - 2%
    Navigation
    otmec » Qui est en ligne ?


    Marque-page social
    Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      




    Conservez et partagez l'adresse de otmec électronique automobile sur votre site de social bookmarking
    Meilleurs posteurs
    1087 Messages - 78%
    simo 23 (123)
    123 Messages - 9%
    111 Messages - 8%
    Immo Diag (34)
    34 Messages - 2%
    Id-naceur (19)
    19 Messages - 1%
    MEC-SIMO (10)
    10 Messages - 1%
    7 Messages - 0%
    Youssef (4)
    4 Messages - 0%
    Said (3)
    3 Messages - 0%
    3 Messages - 0%
    728x90
    Partagez
    Aller en bas
    avatar
    Id-naceur
    Débutant
    Débutant
    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/11/2019

    default P0231 Circuit secondaire de pompe à carburant basse tension

    le Dim 17 Nov - 22:27
    Réputation du message : 100% (3 votes)
    Qu'est-ce que ça veut dire?

     Ce code de diagnostic de problème (DTC) est un code générique du groupe motopropulseur, ce qui signifie qu'il s'applique aux véhicules équipés du système OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

    La pompe à carburant est alimentée par le relais de la pompe à carburant. Lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) active le relais de la pompe à carburant, la pompe à carburant est alimentée en tension et met le système d'alimentation en carburant sous pression. Certains véhicules ont une rétroaction sur le circuit d'alimentation de la pompe à carburant. Il s’agit simplement d’un circuit raccordé à l’alimentation en tension de la pompe à carburant. L'épissure est généralement située à proximité du PCM.

    Le PCM surveille ce circuit de retour pour s’assurer qu’une tension adéquate est envoyée à la pompe à carburant. Lorsqu'il active le relais de la pompe à carburant, il s'attend à voir la tension de la batterie sur le circuit de retour. S'il voit une tension trop basse ou aucune tension, il peut régler P0231.

    Symptômes:

    Les symptômes d'un code d'anomalie P0231 peuvent inclure: 
    Pas de départ Début et décrochage
     Raté
     Approvisionnement en carburant inadéquat. 

    Les causes:

    Les causes potentielles d'un code P0231 incluent: 
    Mauvais relais FP (pompe à essence) 

    Harnais de harnais provoquant une ouverture dans le circuit d'alimentation de la pompe à carburant

    Connecteurs desserrés / endommagés

     Circuit de rétroaction ouvert

     Le fusible de la pompe à carburant a fondu en raison d'un court-circuit à la masse 

    REMARQUE: en l'absence de réclamation relative à la motricité et si le code P0231 est enregistré, suspectez que le circuit de contre-réaction est ouvert entre l'épissure et le PCM.

    Solutions possibles:

    Pour diagnostiquer les circuits de pompe à carburant, rien ne remplace un bon schéma de câblage. Essayez d'en localiser un avant de tenter une réparation complexe. Si le véhicule démarre et fonctionne et qu'il n'y a aucune plainte relative à la motricité, suspectez une ouverture dans le circuit de retour entre le PCM et l'endroit où il se raccorde au circuit d'alimentation de la pompe à carburant. Réparez si nécessaire. 

    Si le véhicule ne démarre pas ou s'il meurt à cause de la faible pression de carburant, vérifiez le fusible de la pompe à carburant. Si elle est soufflée, recherchez un court-circuit à la masse sur le circuit d'alimentation de la pompe à carburant. Pour ce faire, retirez le relais FP, puis vérifiez la résistance entre le circuit d'alimentation en tension au niveau du connecteur de la pompe à carburant et la terre. Si vous avez peu de résistance indiquant un court-circuit à la terre, débranchez la pompe à carburant et vérifiez à nouveau. S'il présente une résistance élevée ou infinie après le débranchement de la pompe à carburant, remplacez la pompe à carburant en court-circuit. Si la résistance est toujours faible après avoir débranché la pompe à carburant, réparer le circuit d’alimentation en tension FP.

    Si le contrôle de résistance indique que le circuit d'alimentation de la pompe à carburant est en bon état, vérifiez à nouveau entre le fusible FP et le relais FP. Il doit y avoir un court quelque part. Vérifiez que le faisceau de câbles ne frotte pas dans certaines zones. Réparez si nécessaire. Si le fusible de la pompe à carburant n'est pas fondu et que le véhicule ne démarre pas ou ne démarre pas et cale en raison d'une faible pression de carburant, retirez le fusible et vérifiez que le fusible est sous tension. Ensuite, vérifiez que la tension passe du fusible au relais FP en réinstallant le fusible FP et en vérifiant la tension de la batterie sur le relais FP. Si le fusible FP ou le relais FP ne sont pas alimentés en tension, la pompe à carburant ne fonctionnera pas. Trouvez l'ouverture dans le circuit et réparez-la si nécessaire. Si le fusible FP et le relais FP ont une tension suffisante, retirez le relais FP et installez un fil de liaison avec fusible pour compléter le circuit d'alimentation en tension FP (en procédant généralement ainsi, en sautant les bornes 30 et 87 dans la plupart des relais, vérifiez le schéma de câblage pour en être sûr). Si la pompe à carburant fonctionne, remplacez le relais FP défectueux et revérifiez. Si la pompe à carburant ne fonctionne pas, vérifiez la présence de tension (avec le cavalier connecté ou en commutant la clé de contact avec le relais FP installé) au connecteur de la pompe à carburant sur le réservoir de carburant. Si la tension est présente, vérifiez que le circuit de terre est intact. Si les deux sont corrects, remplacez la pompe à carburant. S'il n'y a pas de tension sur la pompe à carburant avec le fil de liaison à fusible installé, réparer ouvert dans le circuit d'alimentation de la pompe à carburant. remplacez le relais FP défectueux et revérifiez. Si la pompe à carburant ne fonctionne pas, vérifiez la présence de tension (avec le cavalier connecté ou en commutant la clé de contact avec le relais FP installé) au connecteur de la pompe à carburant sur le réservoir de carburant. Si la tension est présente, vérifiez que le circuit de terre est intact. Si les deux sont corrects, remplacez la pompe à carburant. S'il n'y a pas de tension sur la pompe à carburant avec le fil de liaison à fusible installé, réparer ouvert dans le circuit d'alimentation de la pompe à carburant. remplacez le relais FP défectueux et revérifiez. Si la pompe à carburant ne fonctionne pas, vérifiez la présence de tension (avec le cavalier connecté ou en commutant la clé de contact avec le relais FP installé) au connecteur de la pompe à carburant sur le réservoir de carburant. Si la tension est présente, vérifiez que le circuit de terre est intact. Si les deux sont corrects, remplacez la pompe à carburant. S'il n'y a pas de tension sur la pompe à carburant avec le fil de liaison à fusible installé, réparer ouvert dans le circuit d'alimentation de la pompe à carburant.
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    300x250