forum otmec Diagnostic électronique

forum Diagnostic de Panne mécanique auto, réparation mécanique voiture essence et diesel.


Bonjour à tous et bienvenue sur le forum otmecvous êtes nouveau (elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, vous pouvez faciliter l'enregistrement en quelques clics.مرحبا بالجميع ومرحبا بكم في المنتدى ، فأنت جديد في هذا المنتدى وتريد أن تقدم نفسك ، يمكنك تسهيل التسجيل ببضع نقرات.
728x90

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum otmec Diagnostic électronique » Diagnostic Tous Les Marques كل تشخيص العلامة التجارية » Divers Autres Marques » P2111 OBD-II TROUBLE CODE: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE L'ACTIONNEUR DE PAPILLON - STUCK OPEN

P2111 OBD-II TROUBLE CODE: SYSTÈME DE CONTRÔLE DE L'ACTIONNEUR DE PAPILLON - STUCK OPEN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Id-naceur


Débutant T-E
Débutant T-E
P2111 définition de code de problème

Système de contrôle de l'actionneur de papillon - Stuck Open

Que signifie le code P2111?

Dans ce cas, la définition du code est assez explicite. L'accélérateur est bloqué ouvert. Il est important de comprendre que le PCM (Powertrain Control Module) utilise un capteur pour surveiller la position de la plaque d'accélérateur. La plaque d'accélérateur peut effectivement fonctionner correctement, mais le capteur peut avoir échoué et indiquer une position incQuelles sont les causes du code P2111?

Ce code est défini lorsque le PCM voit la plaque d'accélérateur coller dans une position ouverte. Cela est généralement dû à un TPS défectueux (capteur de position du papillon des gaz). Si ce code est défini et que la plaque d'accélérateur est effectivement bloquée, d'autres codes seront définis et le TPS peut transmettre les informations correctes à l'ordinateur.

Quels sont les symptômes du code P2111?

Si la plaque d'accélérateur est réellement bloquée, le PCM mettra probablement le véhicule en mode d'arrêt du moteur. Si le PCM permet au moteur de continuer à fonctionner alors que la plaque d'accélérateur est ouverte, le moteur tournera au ralenti à un niveau trop élevé, ce qui le rendra impropre à la conduite et risque d'endommager le moteur.

Le symptôme le plus probable est que la voiture roule normalement lorsque le témoin Check Engine est allumé ou que le véhicule passe en mode d'arrêt du moteur pour des raisons de sécurité.orrecte au PCM.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P2111?

Pour commencer, le technicien doit confirmer que la plaque d'accélérateur est réellement bloquée. Si la plaque d'accélérateur se déplace lorsque la pédale d'accélérateur se déplace, la prochaine chose à vérifier est le signal du TPS à l'ordinateur.

Ceci est fait en regardant les données de balayage lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. Si les données TPS sur le scanner ne réagissent pas à l'entrée de la pédale d'accélérateur, un test ponctuel doit être effectué sur le TPS. Un test ponctuel nécessite un multimètre pour tester directement la valeur de résistance et / ou les tensions au TPS. Chaque fabricant aura une conception différente pour ces systèmes, par conséquent les procédures d'essai spécifiques varieront.

D'autre part, si la plaque d'accélérateur ne bouge pas lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée et que la plaque d'accélérateur ne bouge pas, le scanner doit à nouveau vérifier toutes les autres données utilisées par le PCM pour calculer la puissance. position de la plaque. La plupart du temps, d'autres codes seront définis si cette condition existe.

Quelles réparations peuvent réparer le code P2111?

Remplacez le TPS. Généralement, cela nécessitera le remplacement du corps de papillon lorsque le TPS et le corps de papillon sont intégrés.

Nettoyez le corps de papillon. Une accumulation de carbone autour de la plaque d'accélérateur peut entraîner un collage. La plaque d'accélérateur doit être nettoyée à chaque réglage.

Remplacer le corps de papillon. Encore une fois, le corps de papillon est généralement une unité tout compris sur les manettes à commande électrique. Le corps de papillon se compose du TPS, de la soupape d'étranglement (aka la plaque d'accélérateur) et du moteur de papillon des gaz.

Remplacer le PCM. (Pas un échec commun sur la plupart des véhicules)

Réparer le câblage. L'endommagement d'un harnais à l'un des composants de ce système causera des problèmes.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

300x250