forum otmec Diagnostic électronique

forum Diagnostic de Panne mécanique auto, réparation mécanique voiture essence et diesel.


Bonjour à tous et bienvenue sur le forum otmecvous êtes nouveau (elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, vous pouvez faciliter l'enregistrement en quelques clics.مرحبا بالجميع ومرحبا بكم في المنتدى ، فأنت جديد في هذا المنتدى وتريد أن تقدم نفسك ، يمكنك تسهيل التسجيل ببضع نقرات.
728x90

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum otmec Diagnostic électronique » Diagnostic Tous Les Marques كل تشخيص العلامة التجارية » Divers Autres Marques » P0196 OBD-II CODE DE PANNE: CAPTEUR DE TEMPÉRATURE D'HUILE MOTEUR (EOT) BAS

P0196 OBD-II CODE DE PANNE: CAPTEUR DE TEMPÉRATURE D'HUILE MOTEUR (EOT) BAS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Id-naceur


Débutant T-E
Débutant T-E
Définition du code P0196:


Température de l'huile moteur (température de l'huile moteur) Plage / performance du capteur


Qu'est-ce que le code P0196 signifie?


Ce code signifie qu'il y a un problème avec les circuits du système EOT


Quelles sont les causes du code P0196?


Le code P0196 est défini lorsque le PCM / ECM voit des valeurs dans les circuits électriques qui sont en dehors des valeurs prédéfinies.


Plusieurs fois, c'est comment un propriétaire utilise un véhicule qui peut contribuer à des températures élevées de l'huile. Les raisons possibles pour que le pétrole ait de hautes températures incluent: conduire dans des conditions de course, conditions de charge plus hautes que normales d'escalader des collines escarpées, ou transporter de lourdes charges.


Quels sont les symptômes du code P0196?


Le seul symptôme est la lumière Check Engine. Cependant, il peut y avoir d'autres problèmes avec le véhicule qui présentera des symptômes qu'un conducteur peut remarquer. Cela comprend une surchauffe ou un manque de chaleur provenant des évents en raison d'un thermostat ouvert bloqué.


Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0196?


Un technicien devrait commencer par vérifier l'état général du moteur.


Ils rechercheront tout signe de surchauffe du système de refroidissement et indiqueront si l'huile moteur présente des signes de chaleur excessive.


Si l'huile du moteur semble propre et en bon état et que le système de refroidissement fonctionne correctement, ils devront examiner de plus près le système EOT lui-même.


Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0196:


Ce code est rare à définir par lui-même. Si c'est le code solitaire, il est généralement dû à la défaillance du système EOT lui-même. Le fait de ne pas avoir reconnu d'autres problèmes avec le véhicule qui a créé les conditions pour définir ce code peut être assez facile.


En dehors des autres systèmes provoquant la définition de ce code, un technicien peut être tenté de simplement changer le capteur EOT sans vérifier les faisceaux de câblage et les signaux du PCM. Le système doit être soigneusement inspecté avant d'effectuer toute réparation.


Quelles réparations peuvent réparer le code P0196?


Remplacement du capteur EOT
Remplacement du connecteur électrique du capteur EOT
Réparer le câblage endommagé
Réparer d'autres systèmes pouvant contribuer à la définition de ce code

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

300x250