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P2111 - Système de commande d'actionneur d'accélérateur (TAC) - actionneur bloqué en position ouverte

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Administrateur

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P2111 - Système de commande d'actionneur d'accélérateur (TAC) - actionneur bloqué en position ouverte
L'ordinateur du moteur (PCM) contrôle le système de commande d'actionneur de papillon, également appelé système de commande électronique de papillon (ETC). Cela inclut les moteurs qui déplacent le papillon des gaz. Le PCM examine le capteur de position de la pédale d'accélérateur (APPS) situé sur la pédale du conducteur pour déterminer la vitesse à laquelle le conducteur veut aller, puis détermine la réponse de l'accélérateur appropriée. Le PCM accomplit cela en modifiant le flux de courant dans chacun des moteurs TAC / ETC. Cela déplace le papillon des gaz dans la position souhaitée.

Le composant principal du système TAC / ETC est le corps de papillon situé entre le collecteur d’admission et le filtre à air. Habituellement, il aura un ou plusieurs moteurs TAC / ETC pour déplacer le papillon des gaz à l'intérieur et un ou plusieurs capteurs de position du papillon des gaz (TPS) pour indiquer au PCM où se trouve le papillon des gaz à tout moment.

Le code P2111 peut être défini lorsque:

la position de repos définie dans la mémoire du PCM ne correspond pas à la tension du TPS stockée lors de la fermeture (veille), ou
elle ne correspond pas à la tension réelle renvoyée par le TPS lorsque les moteurs TAC / ETC sont commandés en position fermée.
Remarque:  Ce code est particulièrement courant sur les modèles récents Ford. Un membre de l'équipe éditoriale de Trouble Codes a rencontré ce problème après 65 000 milles sur son Ford Explorer 2013. Le remplacement du corps de papillon a résolu le problème. Veuillez noter qu'un corps de papillon OEM de remplacement (200 $ à 300 $) est fortement recommandé. Ce n'est pas une bonne idée de remplacer par une pièce de rechange moins chère que celle d'origine.

Quelles sont les causes courantes du code P2111?
Module de commande d'actionneur de papillon (TAC) / corps de papillon défectueux (très fréquent - peut être causé par une personne ne connaissant pas la procédure de nettoyage appropriée pour ce véhicule - déplace incorrectement les papillons d'accélérateur et endommage les moteurs TAC)
Câblage des moteurs de commande d'actionneur de papillon (ouvert ou court-circuit)
Mauvaises connexions électriques au module de commande d'actionneur de papillon (TAC)
Capteurs de position de papillon (TPS) en panne - tous deux bloqués à 2,5 volts - peu probable
Échec du PCM - peu probable

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