Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Votre 1ère peti…

    Pas d'annonces disponibles.

    Les posteurs les plus actifs du mois
    96 Messages - 92%
    6 Messages - 6%
    2 Messages - 2%
    Navigation
    otmec » Qui est en ligne ?


    Marque-page social
    Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      




    Conservez et partagez l'adresse de otmec électronique automobile sur votre site de social bookmarking
    Meilleurs posteurs
    1090 Messages - 78%
    simo 23 (123)
    123 Messages - 9%
    111 Messages - 8%
    Immo Diag (34)
    34 Messages - 2%
    Id-naceur (19)
    19 Messages - 1%
    MEC-SIMO (10)
    10 Messages - 1%
    7 Messages - 0%
    Youssef (4)
    4 Messages - 0%
    Said (3)
    3 Messages - 0%
    3 Messages - 0%
    page facebook
    728x90
    Partagez
    Aller en bas
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Localisation : Marrakech
    https://www.otmec.org/forum

    default P0490 - Système de recirculation des gaz d'échappement (EGA) - circuit élevé

    le Lun 30 Sep - 0:28
    P0490 - Système de recirculation des gaz d'échappement (EGA) - circuit élevé
    Que signifie le code P0490?
    Le code d'erreur OBD II P0490 est un code générique défini comme «Système de recyclage des gaz d'échappement (EGR) - Niveau du circuit« A »élevé». Il est activé lorsque le PCM (module de commande du groupe motopropulseur) détecte une tension anormalement élevée dans le système EGR (gaz d'échappement). Système de contrôle de la vanne de recirculation). Notez que bien qu'une défaillance de la vanne EGR elle-même puisse provoquer la définition de ce code, il est plus courant que des problèmes purement électriques provoquent la définition de ce code.

    Le système EGR a pour but d’introduire dans les cylindres un volume de gaz d’échappement contrôlé avec précision, afin d’étouffer la température de détonation du mélange air / carburant jusqu’en dessous de la température à laquelle se forment des oxydes d’azote nocifs (Nox).

    Le contrôle des gaz d'échappement introduits est effectué au moyen d'une vanne contrôlée par le PCM. Lorsque des conditions telles que la température du moteur, la position du papillon des gaz, la vitesse du moteur, etc. sont remplies, le PCM ordonne à la soupape EGR de s'ouvrir d'une quantité définie, ce qui introduit des gaz d'échappement dans les cylindres. Cependant, étant donné que l'introduction de gaz d'échappement affecte négativement la combustion, le PCM utilise les données d'entrée du capteur de position des vannes EGR pour surveiller le débit du flux de gaz d'échappement.

    Lorsque le PCM détermine (sur la base des données d'entrée de différents capteurs du moteur), que le débit de gaz d'échappement affecte la puissance délivrée au-delà d'une limite définie, il ferme la vanne EGR à l'aide des données d'entrée du capteur de position de l'EGR. vanne pour vérifier que la vanne se ferme ou est fermée. Notez que généralement, le PCM n'ouvre pas la soupape EGR pendant le ralenti, les régimes bas ou les fortes accélérations de moteurs à essence afin de maintenir des performances optimales à tout moment.

    Concrètement, le code P0490 désigne une situation dans laquelle la vanne EGR est partiellement ouverte (d’où la haute tension dans le circuit de commande) ou en présence d’un court-circuit sur le positif de la batterie qui fait penser au PCM que le système EGR la vanne est ouverte alors qu'elle devrait être fermée. Ainsi, lorsqu'une condition de haute tension inattendue se produit dans le circuit de commande de la vanne EGR, le PCM définit le code P0490 et peut également allumer un voyant.

    L'image ci-dessous montre une vanne EGR typique dans laquelle l'accumulation de carbone empêche le pivot de la vanne de se fermer complètement, ce qui peut également entraîner le réglage de P0490. Notez que les applications avec système VVT ​​/ VCT (système de distribution variable / système de distribution variable) n'ont pas de système EGR, car la distribution variable valve.cam produit le même effet d'extinction sur les températures de combustion.

    Vanne EGR encrassée

    Quelles sont les causes courantes du code P0490?
    Certaines causes courantes du code P0490 pourraient inclure les suivantes:

    Câbles et / ou connecteurs endommagés, brûlés, court-circuités, déconnectés ou corrodés
    Solénoïde de vanne EGR défectueux ou encrassé
    Échec ou échec du PCM. Notez qu'il s'agit d'un événement rare et que le défaut doit être recherché ailleurs avant de remplacer un module de contrôle.
    Quels sont les symptômes du code P0490?
    Certains symptômes courants du code P0490 pourraient inclure les suivants:

    Code de panne enregistré et éventuellement un voyant d'avertissement allumé
    Le moteur au ralenti peut être rugueux, irrégulier ou la vitesse de ralenti peut fluctuer énormément
    La consommation de carburant peut augmenter considérablement
    Certaines applications peuvent subir divers degrés de perte de puissance à bas régime
    Certaines applications peuvent rencontrer des conditions difficiles ou sans démarrage
    Comment dépannez-vous le code P0490?
    REMARQUE: Un tableau des broches indiquant clairement les bornes de tension de référence sur le connecteur PCM peut aider à diagnostiquer ce code avec précision.

    Étape 1
    Enregistrez tous les codes d'erreur présents, ainsi que toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.

    Étape 2
    Reportez-vous au manuel pour localiser la vanne EGR. Déterminez également le code de couleur et la fonction de chaque fil du connecteur afin d’éviter de tester le mauvais circuit et de provoquer éventuellement des courts-circuits.

    Étape 3
    Si le moteur démarre mais que le ralenti est difficile, irrégulier ou fluctue, débranchez le connecteur électrique de la vanne EGR pendant que le moteur tourne.

    Si le ralenti ne montre aucun changement, le pivot de la vanne EGR est probablement bloqué en position ouverte. Retirez l’EGR du moteur et vérifiez-en l’accumulation de carbone. Notez qu'il est parfois po
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    300x250