forum otmec Diagnostic électronique

forum Diagnostic de Panne mécanique auto, réparation mécanique voiture essence et diesel.


Bonjour à tous et bienvenue sur le forum otmecvous êtes nouveau (elle) sur ce forum et vous souhaitez vous présenter, vous pouvez faciliter l'enregistrement en quelques clics.مرحبا بالجميع ومرحبا بكم في المنتدى ، فأنت جديد في هذا المنتدى وتريد أن تقدم نفسك ، يمكنك تسهيل التسجيل ببضع نقرات.
728x90

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum otmec Diagnostic électronique » Diagnostic Tous Les Marques كل تشخيص العلامة التجارية » Divers Autres Marques » P1259 Dysfonctionnement VTEC

P1259 Dysfonctionnement VTEC

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default P1259 Dysfonctionnement VTEC le Dim 29 Sep - 0:27

Administrateur

Administrateur
Administrateur
Administrateur
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements P1259 VTEC
En cas de dysfonctionnement du code P1259 VTEC, voici une liste de points à vérifier pour résoudre le problème.

Comprendre le code de dysfonctionnement du VTEC P1259
Honda utilise un mécanisme de distribution variable pour avancer ou retarder la distribution. Le mécanisme VTEC est testé sur l'huile du moteur. L’ordinateur détermine s’il faut avancer ou retarder la synchronisation, puis émet une impulsion au solénoïde

L'électrovanne VTEC
Solénoïde VTEC

pour réguler la pression d'huile au mécanisme VTEC. Honda installe un pressostat VTEC pour détecter la pression de la galerie, en fonction de cette pression, détermine le délai d'impulsion de l'électrovanne. Un code d'anomalie P1259 VTEC sera confirmé si le résultat a été modifié après un changement de calage de soupape.

https://www.otmec.org/forum

2default Re: P1259 Dysfonctionnement VTEC le Dim 29 Sep - 0:30

Administrateur

Administrateur
Administrateur
Administrateur
Une viscosité correcte de l'huile essentielle pour les moteurs VTEC
Honda suppose que vous avez utilisé la viscosité d'huile correcte. Si vous utilisez une huile lourde ou légère, cela peut être modifié en vertu du mécanisme VTEC et générer un code de panne P1259.

Les changements réguliers sont essentiels dans un moteur VTEC
VTEC contient un filtre pour empêcher les boues et les particules d’endommager le mécanisme. Si vous passez trop de temps entre vous, vos boues s'accumulent et obstruez l'écran du filtre. Cela prive le mécanisme VTEC et peut provoquer un code de dysfonctionnement V12 P1259.

Les filtres à huile de haute qualité sont essentiels dans un moteur VTEC
Tout comme la viscosité de l'huile, un moteur VTEC De nombreux centres de vidange sont rapidement utilisés avec les filtres les moins chers disponibles et ces filtres ne peuvent pas durer depuis longtemps.

Comment dépanner un dysfonctionnement du VTEC P1259
On a toujours utilisé un pistolet pressostat, un pistolet pressenti, un pistolet gonflable galerie d'huile. Si les lectures du capteur et de la jauge correspondent, le commutateur du capteur de pression est en bon eté.

Ensuite, vérifiez le solénoïde VTEC. Vérifiez le bon sol et le pouvoir. Ensuite, la résistance de l'électrovanne et le débit d'huile. Certains ateliers ont été facilement empêchés de s'ouvrir longtemps pour assurer une pression suffisante au mécanisme VTEC.

Si l'électrovanne est vérifiée et que vous avez la pression adéquate du mécanisme VTEC, retirez le mécanisme et vérifiez le filtre.

L'accumulation de boues est la cause la plus courante du code de dysfonctionnement P1259 VTEC. Vérifiez tout ce qui précède avant de remplacer le mécanisme VTEC

© 2015 Rick Muscoplat

https://www.otmec.org/forum

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

300x250