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P0336 SENSOR DE POSICION DEL CIGUEÑAL GMC YUKON SLT

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simo 23

simo 23
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Que signifie le code P0336?



Un code enregistré P0336 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un problème avec le capteur de position de vilebrequin (CPS) ou le circuit. Le capteur A indique le CPS principal dans un système pouvant utiliser plusieurs capteurs de position de vilebrequin pour diverses fonctions. 
Le PCM utilise les signaux d’entrée du CPS et du / des capteur (s) d’arbre à cames pour surveiller la position et le nombre de tours par minute du moteur, gérer les fluctuations du temps de l’allumage et calculer la stratégie de distribution de carburant. Les variations dans la configuration du moteur dicteront le nombre de capteurs d'arbre à cames utilisés conjointement avec un seul CPS.
Chaque capteur d'arbre à cames comporte un (des) circuit (s) dédié (s) à la fourniture au PCM d'un ou plusieurs signaux d'entrée individuels. Étant donné que le vilebrequin tourne à deux fois la vitesse de l'arbre à cames / s, il est essentiel que le PCM soit en mesure de faire la distinction entre les temps d'admission et d'échappement du moteur. La position et la vitesse du vilebrequin sont comparées à la vitesse et à la position du ou des arbres à cames afin d'éviter d'endommager le moteur.
La conception CPS la plus courante utilise un capteur à effet Hall électromagnétique positionné très près (habituellement de quelques millièmes de pouce) du vilebrequin pour former un circuit complétant la mise à la terre du moteur. Dans la plupart des cas, une bague de rétention (avec des dents usinées avec précision) fixée sur le vilebrequin ou la poulie de vilebrequin fournit la masse au moteur. Dans d'autres cas, des rouages ​​minutieusement intégrés au vilebrequin lui-même fournissent la masse au moteur.

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The CPS is positioned so that these teeth/cogs pass very closely to its magnetic end. As the crankshaft rotates, the raised areas pass by the sensor and complete the electromagnetic circuit. When the indentations (between the teeth) pass the CPS, the circuit is briefly interrupted. Since the camshaft rotates very quickly, the process of repeatedly completing and interrupting the circuit occurs in milliseconds. This progression of completing and interrupting the CPS circuit produces a waveform pattern. This pattern is recognized by the PCM as crankshaft position. The CPS and all of the camshaft position sensors function in much the same manner.
When the engine is running, the PCM constantly compares input signals from the crankshaft and the camshafts. If the crankshaft position is not within a specified degree of variation from the camshaft/s, under a given set of circumstances for a set period of time, a P0336 code will be stored and a malfunction indicator lamp may be illuminated.
Typically, when this code is set, the engine will not start. If the engine does start, it will likely run very poorly.

What are the common causes of code P0336 ?

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simo 23

simo 23
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P0336 - Performances du circuit du capteur «A» du vilebrequin
En OBD2 Problème Codes de Josh S 0 Commentaires Dernière mise à jour: le 21 octobre 2018

capteur de position d'arbre à camesQue signifie le code P0336?
Le code P0336 indiquait un problème avec le capteur de position du vilebrequin. Le capteur de position du vilebrequin convient à la vitesse de rotation du vilebrequin et surveille les soupapes du moteur pour s'assurer que les pistons sont correctement contrôlés. Le capteur de position de vilebrequin transmet les informations importantes à la gestion du contrôle moteur (ECM), ce qui permet à l’ECM de réguler les fonctions telles que l’injection de carburant et le réglage de l’allumage. Le capteur de position de vilebrequin fonctionne correctement avec l'ECM garantit des performances optimales
au moteur. Lorsque le capteur de position de vilebrequin ne fournit pas les informations voulues, le code P0336 est capable.

 

P0336 Symptômes
• Vérifiez la lumière du moteur se allume
• La difficulté à démarrer le moteur
• accélération intempestive
• Le moteur meurt et ne commence pas soudainement
• Les taux
• Moteur vibre
• Baisse de la consommation de carburant

 

Causes possibles
• Capteur de vilebrequin défectueux
• Mauvais raccordement du capteur de vilebrequin
• Anneaux de réduction du vilebrequin cassés
• Capteur de position d'arts défectueux
• Câblage ouvert dans le circuit du capteur de position de vilebrequin
• Système de gestion de la commande de moteur endommagé

 

Solutions possibles
• Remplacer le capteur de vilebrequin défectueux
• Vérifier et fixer les connexions de fils entourés du capteur de vilebrequin
• Remplacer le capteur de position du vilebrequin endommagé
• Remplacer le dysfonctionnement du capteur de position d'arbre à cames
• Résoudre les PCM

 

Comment diagnostiquer le code P0336?
Voici certaines étapes qu'un mécanicien professionnel suivra pour diagnostiquer le code de problème P0336. Vous pouvez également effectuer ces étapes vous-même.

Connecter un chargeur de batterie de voiture
Avant de commencer à diagnostiquer le code P0336, assurez-vous que le chargeur de batterie de la voiture est connecté. Cela signifie que la batterie de la voiture ne sera pas suspendue pendant la procédure de diagnostic, ce qui pourrait entraîner la création de codes de panne supplémentaire.

Connecter le scanner OBD2
Un scanner OBD-II est un outil de diagnostic et d’analyse impressionnant qui lit les informations disponibles dans le code de panne. Un scanner de code Obd2Il peut s'agir de deux types, d'un lecteur de code standard ou d'un outil d'analyse avancé. Nous avons besoin de demander à l'analyse avancée de diagnostiquer le code P0336.
Si vous possédez déjà un scanner OBD2, vous pouvez adopter une méthode traditionnelle de mesure de la tension avec un multimètre. Mesurer avec un multimètre est une tâche rapide, c'est pourquoi nous préférons le scanner OBD2.

Vérifiez visuellement le capteur et réparez les connexions de fils cassés
Inspectez visuellement le capteur de position du vilebrequin et notez tout signe de dommage. Après cela, testez le capteur et assurez-vous que la connexion n'est pas défectueuse ou brisée. De plus, le capteur ne doit pas être proche du fil de la bougie car cela pose également un problème.

Testeur la résistance du capteur
À l'aide d'un voltmètre (VOM), testez la résistance de capteur de position de vilebrequin et la résistance de capteur lui-même. Comparez la lecture avec les spécifications fournies par le fabricant.

Vérification de la lecture du RPM
Si vous ne le surveillez pas, surveillez-le pour vérifier si l'aiguille du nombre de tours par minute fluctue pendant le démarrage du moteur. Si l'aiguille du nombre de tours par minute reste dans sa position, il est possible que l'ECM ne reçoive pas le bon signal du capteur de vilebrequin. Testez le signal sortant du capteur à l'aide d'un oscilloscope ou d'une lampe témoin LED.

Correction d'une fuite de vilebrequin cassée
Le joint de vilebrequin est généralement en caoutchouc et en métal et se trouve à l'avant du moteur. The role of joint of vilebrequin is to a will go to evring from carter of moteur. Le code P0336 peut également être réparé immédiatement.

Nettoyage du capteur de position de vilebrequin
Plusieurs fois, le problème P0336 existe uniquement en raison d'un capteur de position de vilebrequin encrassé ou contaminé. La saleté et l’accumulation de particules empêchent le capteur d’obtenir des informations correctes. Ainsi, des données incorrectes sont transmises à PCM. La solution facile consiste à nettoyer le capteur de position du vilebrequin avec un nettoyant électrique et le frotter doucement jusqu'à ce qu'il ne reste pas pl

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